PETR
Les rencontres annuelles de l’Alsace du Nord

La vocation première de ces rencontres est l’éclairage et la prise de conscience des évolutions sociétales, socio-économiques ou encore environnementales qui ont une incidence sur la manière de concevoir l’aménagement du territoire (l’agriculture, la santé, l’attractivité des territoires, les problématiques transfrontalières…).

PETR
Les ateliers de mise en œuvre

A travers le PETR, les élus ont à cœur de dépasser le stade des intentions et d’enclencher les dynamiques les plus opérationnelles possibles, dans un souci de mutualisation.

PETR
Les travaux du SCoT et du PCAET

Le PETR a pour missions de réviser le SCoT et de co-élaborer, avec ses communautés membres, le plan climat-air-énergie territorial (PCAET).

Slider

Révision du SCoTAN

bandeau article scot

Retour sur les 4 réunions publiques organisées sur l’ensemble du territoire

Fin septembre et début octobre, une soixante de personnes, majoritairement des élus, ont participé aux réunions publiques organisées sur l’ensemble de l’Alsace du Nord. Ouverts à tous, ces temps de concertation avaient pour objectif d’informer les citoyens de l’avancement de la révision et de leur permettre de contribuer aux réflexions sur le développement du territoire, à travers diverses thématiques : habitat, économie, mobilité, environnement…

Présentation réunions publiques septembre et octobre 2019Une présentation de l’analyse des évolutions du territoire ainsi que des grands choix d’aménagement a ouvert les débats sur des sujets tels que la diversification de l’offre de logements, le développement du tourisme, l’attractivité des centres urbains et ruraux, la spécificité industrielle de l’Alsace du Nord ou encore la problématique des logements vacants.

Présentation des réunions publiques (septembre et octobre 2019)


Valider avec la touche retour de votre clavier
Valider avec la touche retour de votre clavier
Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.